Ichon - Cyclique

Découvrez "Cyclique" le second clip du premier projet éponyme 7 titres de Ichon..

Membre du collectif parisien Bon Gamin, Yann Ichon est un rappeur à part et totalement indépendant. Comme il le dit lui-même : "De l'enregistrement au tournage des clips en passant par la sortie du disque, ce qui explique la difficulté de proposer une date fixe."

Difficile mais pas impossible, puisque il s'apprête à sortir son premier EP intitulé Cyclique. On retrouvera notamment son acolyte Loveni au mic (Bon Gamin), ainsi que Myth Syzer et Mamen Loubensky (Grande Ville) à la production.

"Cyclique" est produit et mixé par Myth Syzer et masterisé par Lionel LSound.

CANALSTREET.TV : Comment le morceau a vu le jour?

Yann Ichon : : "Suite à une douloureuse déception sentimentale mon frère Myth Syzer se voyait condamné à ne plus jamais sourire, ne plus jamais oublier ce goût amère qu'un choc émotionnel peut causer. "

CS : ?

YI : "Je voulais lui remonter le moral, panser son chagrin, faire tourner la roue. J'aurais pu lui offrir les services d'une professionnelle spécialisée dans l'arrachée de pansement. J'ai préféré lui écrire une chanson. Cyclique."

Anecdote : "Syz' est de nouveau avec sa copine."

CS : Quel est le concept du clip ?

YI : "Les éléments sont Cyclique. L'eau nourrit la terre, qui ravitaille l'homme, qui alimente le feu, qui vit dans l'air. Au même titre que l'eau annule le feu, qui abroge la terre, qui tue l'homme, qui vit dans l'air. Tout comme l'eau nourrit l'air, qui ravitaille le feu, qui alimente l'homme, qui vit sur terre."